5 recettes simples

5 recettes simples pour être heureux (se) maintenant

 

1.   Être présent

 

Cela peut paraître évident… et pourtant, nous sommes distraits par tant choses que nous jugeons importantes que nous oublions de réellement apprécier combien les moments présents sont précieux.

 

Il faut redevenir conscient de notre environnement et apprécier toutes les petites choses que l’on prend pour acquis. Au lieu de regretter le passé ou de stresser en pensant à l’avenir, il faut profiter du moment présent et rendre beau chaque instant. 

 

2.   Être reconnaissant

 

Souvent obsédé par tout ce que l’on n’a pas plutôt que reconnaissant (e) pour ce que nous avons est l’un des principaux freins au bonheur. Nous pensons souvent que nous serons heureux plus tard, lorsque nous aurons atteint tel ou tel objectif mais nous sommes rarement satisfaits avec ce que nous avons accompli jusqu’à présent.

 

Carpe diem ! Il est temps de lancer des défis : listez chaque semaine au moins quinze choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants et notez-les sur votre téléphone, votre ordinateur ou un journal puis enrichissez votre liste des gratitudes aussi souvent que vous le pouvez. Cet exercice deviendra naturel et fera partie de vous et au lieu de penser à tous les problèmes ou regretter ce que vous n’avez pas, vous ramènerez naturellement votre esprit à penser à toutes vos bénédictions actuelles.

 

3.   Créer un environnement positif

 

Qu’il soit grand ou petit, avoir un environnement positif est crucial pour nous aider à être heureux.

 

Cela peut être un espace propre et organisé pour se sentir apaisé, un décor et une palette de couleur qui vous font du bien, un joli bouquet de fleurs fraîches ou une plante pour apporter de la positivité… ou toute autre chose que vous aimez, qui vous stimule et vous met de bonne humeur.

 

Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappellerait une mauvaise expérience, il n’y a pas de place pour la négativité dans votre vie !

 

4.   Prendre le temps de prendre soin de vous

 

Prendre soin de soi en vous accordant enfin du temps pour faire ce qui vous plaît, ce qui vous épanoui de toutes les manières : mentalement, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Prendre soin de soi c’est renouer avec son instinct en quelque sorte car cela signifie tenir compte de soi, écouter ses propres besoins et comprendre que nous avons le droit et même le devoir de nous sentir bien.

 

 

5.   AIDER LES AUTRES

 

Aider les autres provoque un sentiment de bien-être cela aurait des impacts positifs sur la santé. De nombreuses études ont mis en lumière le fait que les personnes qui ont pour habitude d’aider les autres jouissent d’une meilleure santé que celles qui s’en abstiennent. Selon les études menées par l’université d’York par exemple, les personnes âgées, qui font du bénévolat, vivent plus longtemps que les autres.

 

De simples geste de bienveillance comme donner un sourire sincère à quelqu’un peut l’aider à se sentir mieux, encourager une personne à aller plus loin en la complimentant, être là pour quelqu’un quand il est triste ou déprimé… L’important est d’apprendre à aider n’importe qui car aider les autres permet non seulement de les élevés mais également de s’élever soi-même.

 

 

En résumé, nous seuls avons le pouvoir de nous rendre heureux. Nous aurons toujours nos bons et nos mauvais c’est certain mais l’objectif est de pouvoir transformer une mauvaise journée en une bonne journée afin d’emmagasiner autant de bons jours que possibles.

 

 

16/11/2019

Cordie de Black, « l’Enthousiaste invétéré ».

Gestassur - 23 rue Chauchat 75009 Paris